L’équipe de Futsal du lycée Diderot de Carvin a participé aux finales inter-académiques UNSS le mercredi 18 Avril, à Nogent sur Oise, près de Creil. Ce mini championnat à 4 opposé les deux meilleurs équipes de l’académie de Lille contre les deux meilleurs équipes de l’académie d’Amiens. Une qualification pour les championnats de France était en jeu, et les garçons étaient plus motivés que jamais. Malick, Cyril, Sullivan, Diya, Hamid, Paul, Ilias, Abdou et Gauthier étaient accompagnés de Lahoucine qui était notre jeune coach. Lors du premier match, nous avons rencontré Soissons. Malgré un très bon début de match avec plusieurs occasions en notre faveur, nous avons concédé l’ouverture du score sur une frappe lointaine. Les garçons ont alors tout donné pour revenir, et ont égalisé. Malgré tout leurs efforts pour passer devant, c’est les joueurs de Soissons qui ont pris l’avantage en fin de match. Résultat final : 2-1 pour Soissons. Lors du deuxième match, la victoire était déjà impérative pour espérer se qualifier. Pour cela, nos joueurs devaient battre ceux du lycée Jean Moulin de Roubaix, champion régional. Malgré un excellent match de nos joueurs qui ont touché plusieurs fois les montants et raté un pénalty, nous nous sommes inclinés au cours d’un match très serré. Le troisième match restera anecdotique, nos joueurs n’ayant plus rien à jouer, contre une équipe de Creil qui jouait elle sa qualification, où nous nous sommes également inclinés. Malgré l’élimination aux portes des championnats de France, nous retiendrons le très joli parcours des joueurs du lycée Diderot qui auront fait honneur au lycée en jouant toujours dans le respect et dans la bonne humeur, félicitations à eux pour leur très belle année.

Championnats interacadémiques de futsal à Nogent/Oise le 18 Avril 2018