Ce mercredi 21 Février se déroulait la deuxième journée des championnats départementaux du pôle compétition de Futsal. L’équipe du lycée Diderot était représenté par : Malick, Sullivan, Cyril, Diya, Abdou, Gauthier, Chahid et Hamid. Nous avons disputé 3 matchs au complexe Mauroy de Bully. Le premier match a été remporté 6 buts à 1 face à Arras. Le deuxième match fût plus compliqué, face au lycée Hennebique de Liévin, qui avait un très bon gardien qui nous a longtemps mis en échec. Mais à force de patience et de persévérance, nous avons gagné 3-1. Le troisième et dernier match a été remporté sur le score de 10 buts à 1. Ces 3 très bon résultats, liés à la victoire de la semaine dernière face à Bully, nous amènent à la première place du championnat, et nous qualifient pour les finales départementales qui auront lieux à Calais le mercredi 21 Mars. A noter la montée en puissance de l’équipe, qui a été capable de proposer un jeu très intéressant, et des joueurs qui ont eu la capacité à rester calme et patient tout au long des matchs.

Championnat départemental de futsal 2018