Pour la 1ère journée de rencontre en basket 3x3,le lycée a engagé 3 équipes composées de: carvin 1 : Bernard Chayann, Lucas Dedourges et Hugo Wauthier carvin 2 : Cuvillon Thomas, Sobczak Simon et Wauthier Vianney carvin 3 : Kruczkowski Nayira, Noiraud Eloise et Souillart Lysie .

1ères journées de sport-collectif:basket 3x3

Pour les premiers matchs de la saison,le lycée Diderot a envoyé 3 équipes à Wingles;voici les résultats:

Carvin 3 était composé de 3 filles,elles ont donc joué contre Sallaumines 1 : elles perdent 12-3( Sallaumines étant les vices- champions inter- acad, elles se sont malgré tout bien défendues. Elles ont jouées contre Wingles 2 et ont perdu 6-12, une défaite où elles ont, une nouvelle fois, tout donner . Et pour finir, elles finissent contre Robespierre où elles gagnent 5-1, une victoire méritée contre cette équipe: les filles étaient bien au dessus ,avec de très beaux contres de Lysie.

Carvin 1 composé de Lucas, Chayann et Hugo ont joué contre Sallaumines 2 et ont gagné 15-3: très collectif avec de superbes shoots à 3 points. Ils ont ensuite joué contre Sallaumines 1 et ont perdu 10-5 malgré leur bonne volonté, Sallaumines reste au dessus sur ce match; malgré leurs efforts de marquage et des shoots qui ne voulaient pas rentrer Sallaumines s'impose. Et pour finir ils jouent contre Condorcet contre qui ils gagnent 11-5: très vifs sur les attaques, ils n'ont laisser aucune chance à leurs adversaires.
Et pour finir ils ont joue contre Salaumines1 ou ils perdent 6-3 :ils n'ont pas démérité ,de beaux blocs de la part de Vianney qui a surpris tout le monde pendant ces matchs malgré quelques fautes au niveau de ces contres. Ils ont tout donné contre une équipe très solide.